Indispensable pour vous épanouir dans vos responsabilités managériales, la bonne gestion des relations sociales passe par une connaissance solide du cadre légal et de ses implications pratiques. À travers des repères clairs et sécurisants, cette formation vous permet d’intégrer les normes du droit du travail dans le pilotage et la supervision de vos équipes. En appuyant votre action sur des règles stables et transparentes, instaurez un management de confiance fondé sur la clarté et la cohérence.
La formation Management social s’adresse aux nouveaux encadrants et managers expérimentés, ainsi qu'aux professionnels de la fonction RH.
Cette formation est accessible sans prérequis.
Format(s) ∙ En fonction des besoins de votre organisation, la formation peut être dispensée à distance, en présentiel ou suivant une formule hybride. Tout au long du déroulé, les apports théoriques sont complétés par l’étude de cas pratiques et la réalisation de mises en situation. Des temps d’échange collectif sont intégrés à la formation pour permettre le partage d’expérience et favoriser les interactions au sein du groupe.
Évaluations ∙ Pour valider la maîtrise des notions abordées, des évaluations sont réalisées en début et fin de session ainsi que tout au long du stage, sous la forme d’exercices pratiques et de QCM. Une attestation officielle est remise en fin de formation, témoignant à la fois de la participation du stagiaire et de l’acquisition des compétences développées.
Suivi ∙ De la planification de la formation à son déroulement, nous offrons un accompagnement personnalisé entièrement adapté aux besoins de nos différents interlocuteurs. Dès l’inscription des stagiaires, des informations claires sont partagées sur les objectifs et les modalités pratiques de la formation. Tout au long du stage, l'émargement des participants est requis afin d’assurer un suivi précis des présences. À l'issue de la formation, un questionnaire de satisfaction est distribué afin de recueillir les retours des apprenants et nous guider dans notre démarche d’amélioration continue.
Formateur(s) ∙ Reconnus dans leur domaine d’expertise, nos intervenants sont des experts dotés d’une connaissance fine du droit social et du monde de l’entreprise. Fort de leur expérience, ils garantissent une approche personnalisée et livrent des solutions pratiques applicables directement.
Dates ∙ Programmées sur demande, les formations sont planifiées en fonction des contraintes logistiques et calendaires du client comme de l’organisme. Nous conseillons de compter un délai d'un mois pour garantir la bonne organisation des sessions. Pour plus de détails, contactez-nous au : +33 (0)1 46 02 25 83
Lieux ∙ Nos formateurs se déplacent sur site, dans votre établissement ou tout autre lieu de votre choix partout en France. Au besoin, nous proposons également d’accueillir la formation dans nos locaux à Boulogne-Billancourt (92).
Effectif ∙ Habitués à assurer des formations pour des groupes de taille variable, nous ajustons le format et les contenus en fonction du nombre de participants.
Accessibilité ∙ Pour tout renseignement et/ou adaptation à des besoins spécifiques, demandez à être mis en relation avec notre référent handicap en nous contactant au : +33 (0)1 46 02 25 83
Règlement ∙ Pour prendre connaissance du règlement intérieur de notre organisme, vous pouvez télécharger et consulter celui-ci directement depuis notre site.
La certification qualité a été délivrée au titre de la ou des catégories d’actions suivantes : action de formation.