Vous devez exécuter le travail convenu, au lieu convenu, selon les horaires convenus, etc.
Vous devez exécuter votre travail avec soin et de manière consciencieuse.
Si votre fonction nécessite l’utilisation de certains outils, instruments ou matériaux, vous devez les utiliser avec soin et les restituer en bon état.
Vous devez respecter les ordres et directives de votre employeur, car vous vous trouvez sous son autorité.
Vous avez l’interdiction de faire quoi que ce soit qui pourrait être de la concurrence déloyale envers votre employeur. Par exemple, vous ne pouvez pas révéler des secrets de fabrication.
Vous ne pouvez pas non plus faire quoi que ce soit qui mettrait en danger la sécurité de vos collègues.
Vous devez également être correct, respectueux, et agir conformément aux bonnes mœurs.
Il existe parfois des obligations plus précises propres à certaines activités. Dans ce cas, elles sont en principe détaillées dans votre contrat de travail, ou dans le règlement intérieur de l’entreprise.
Pour en savoir plus, renseignez-vous auprès du service du personnel de votre entreprise.